Sports Factory



Foire aux questions

FAQ

Comment creer un compte client ?

Pour créer un compte sur SportsFactory.fr, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Mon compte" et de renseigner l’ensemble des éléments qui vous seront demandés.
Chaque compte est personnel et totalement sécurisé.

Comment retrouver mon mot de passe ?

Sur la page d'identification, renseignez votre adresse mail, puis cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe". Un nouveau mot de passe vous sera alors automatiquement envoyé à l'adresse email que vous nous avez fournie. Vous pourrez ensuite modifier ce mot de passe dans votre espace "Mon compte".

Que deviennent mes informations personnelles ?

Comme le prévoit la convention de la CNIL, vos informations personnelles resteront strictement confidentielles. Vos informations sont uniquement utilisées afin de vous garantir une livraison de qualité, un suivi des commandes performant et une information privilégiée sur nos offres commerciales et les nouveautés. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.
Concernant vos informations bancaires, celles-ci sont utilisées uniquement dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire bancaire Paypal.
Notre site n'a en aucun cas accès à ces informations.

Comment se désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter, il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans l’onglet newsletter et de choisir "Désinscription". Votre désabonnement sera immédiat.

Comment passer une commande ?

Voici les étapes à suivre pour passer commande sur SportsFactory.fr :
1 - Choisir un article dans la taille et la couleur souhaitée
2 - Cliquez sur l'onglet "Ajouter au Panier"
3 - Vérifier puis valider le contenu de votre panier.
4 - Identifiez-vous
5 - Choisir un mode de livraison
6 - Cocher "J'ai lu et accepter les Conditions Générales de Vente"
7 - Choisir le  mode de paiement et valider
8 - Effectuer le paiement avec le moyen choisi.

Comment utiliser un code promo ?

Pour utiliser un code promo, il suffit de rentrer le code lors du paiement de votre commande.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Quatres moyens de paiements sécurisés disponibles :

- Carte Bancaire
- Paypal
- Chèque
- Virement Bancaire

Pour toutes autres demandes vous pouvez nous contacter par mail : contact@sportsfactory.fr

Les paiements sont-ils sécurisés ?

L’ensemble des paiements proposés sont sécurisés :

- paiement par Carte Bancaire : sécurisé par le système Paypal
- paiement par Paypal : l’un des moyens de paiement en ligne les plus sécurisé, notamment utilisé par les plus grosses plateformes de vente en ligne.
- paiement par Chèque : en choisissant ce mode de paiement, il est nécessaire de passer votre commande avant d'envoyer votre chèque.
- paiement par Virement Bancaire : en choisissant ce mode de paiement, il est nécessaire de passer votre commande avant de nous faire parvenir votre virement bancaire.

Quels sont les moyens de livraison proposés ?

Notre site vous propose 3 moyens de livraison :

- Mondial Relay
- Colissimo Suivi
- Chronopost

Puis-je être livré à un autre endroit qu'à mon domicile ?

Il est possible d’être livré ailleurs qu'à son domicile. Il vous suffit de renseigner une adresse de livraison différente lors de votre passation de commande afin d’être livré ou vous le souhaitez. Pour plus de simplicité, il est possible d’avoir plusieurs adresses de livraison au sein de votre carnet d’adresse personnel.

Lors de la saisie de ma commande, j'ai indiqué une livraison dans un point relais. Or, je n'ai pas eu de proposition de point relais pour être livré. Où sera donc livrée ma commande?

Concernant la livraison en colis relais, sans demande spécifique de votre part, notre logiciel sélectionne automatiquement le point relais le plus proche de votre adresse de livraison inscrite lors de votre commande.

Quels sont les délais de livraisons ?

Les délais varient en fonction du mode de livraison que vous choisissez :

- Mondial Relay : livraison sous 72H en France Métropolitaine et Monaco
- Colissimo Suivi : livraison sous 48/72H en France Métropolitaine et Monaco
- Chronopost : livraison sous 24H en France Métropolitaine et Monaco

Comment suivre ma commande ?

Chaque commande est rattachée à un numéro de suivi de colis qui vous permet de suivre le cheminement de votre colis au jour le jour et 24h/24h. Vous pouvez suivre votre colis directement sur SportsFactory : http://www.sportsfactory.fr/shop/followup/ en renseignant votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de commande.

D'ou proviennent vos produits ?

L'ensemble de nos produits provient directement des marques et de leurs distributeurs Français. Ce mode d'approvisionnement est similaire à celui des magasins de sport traditionnels. Ainsi, nous vous garantissons des produits de qualité et certifiés authentiques.

Quelle est la disponiblité des produits ?

La quasi totalité de nos produits sont immédiatement disponibles au sein de nos locaux. Ils vous seront expédiés sous 24h (hors week-end et jours fériés).
Les produits indiqués "Epuisé" ne sont plus en stock et ne pourront pas être achetés.
Certains produits ne sont disponible que sur commande, voir indication sur la fiche produit : "sur commande, dispo sous 6 jours"

Un produit "Epuisé" peut-il être à nouveau disponible ?

Un produit "Epuisé" peut être réapprovisionné. Cependant nos offres sont disponibles en quantités limitées et sont vendus jusqu'à épuisement du stock.

Mon produit peut-il être echangé/remboursé ?

En achetant des articles sur SportsFactory.fr, vous ne prenez aucun risque. Vous êtes entièrement satisfait ou remboursé.
Vous disposez de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre commande pour retourner vos articles :

- délais de traitement pour un échange : dès réception de votre retour, votre produit sera échangé sous 5 à 7 jours (hors week-end et jours fériés).
- délais de traitement pour un remboursement : dès réception de votre retour, votre produit sera remboursé dans un délai de 7 à 10 jours (hors week-end et jours fériés).

Combien de temps je dispose pour retourner un produit ?

Vous disposez de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre commande pour retourner vos articles.

Comment modifier/annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité d’annuler ou modifier une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été expédiée.
Les éventuelles modifications de votre commande seront prises en compte le jour même à condition de le notifier :
- par mail : service_client@sportsfactory.fr
Si votre commande a déjà été expédiée, vous avez toujours la possibilité de nous la retourner si elle ne vous satisfait pas entièrement.

Comment renvoyer un produit ?

Pour renvoyer un article, il vous suffit  de le retourner à l’adresse suivante :

Sports Factory "Retour Article"
Centre Sportif Arthur Ashe
158 rue de la Nouvelle France
93100 Montreuil

Afin d'accélérer la procédure, n’oubliez pas de joindre une copie de votre facture ou de votre bon de préparation.
Nous vous rappelons que les produits doivent nous parvenir en parfait état et dans leur emballage d’origine.
Le service retour est habilité à refuser tout produit ne répondant pas aux conditions mentionnées ci-dessus.

Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour dans nos locaux sont à la charge du client. Par conséquent, nous vous conseillons de renvoyer vos articles via le service de livraison Colissimo Suivi 48H proposé par La Poste afin de réduire vos coûts. Pour les articles échangés, les frais de renvois à votre domicile sont à la charge de notre société.

Ma commande n'a pas été livré, que dois-je faire ?

Si vous remarquez un retard pour la livraison de votre commande, il vous suffit de nous le signaler auprès de notre service client par mail : service_client@sportsfactory.fr
Nous effectuerons alors des recherches auprès des services de livraison afin de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Comment faire si je suis absent lors de la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre commande, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Il vous suffira de vous présenter au lieu indiqué sur l'avis de passage indiqué muni de cet avis et d’une pièce d’identité pour retirer votre colis.

Quel est le délais avant l'expédition de ma commande ?

L’ensemble de nos articles est en stock. À réception de votre paiement, il faut compter 24/48 Heures (hors week-end et jours fériés) pour la préparation de la commande auquel vient s’ajouter le délai de livraison du transporteur.